Contact

Je dors mal : comment me faire aider par un ostéopathe professionnel ?

Êtes-vous en proie aux troubles de sommeil? Si oui, alors, votre quotidien est probablement impacté. En l’absence de sommeils qualitatifs et réparateurs, vous ne pourrez pas être aussi productif que vous le souhaitez. Afin de pallier ce problème, faites appel à un expert en ostéopathie. Ce professionnel de la santé et du bien-être détient le savoir-faire ainsi que les connaissances pour vous aider à dormir mieux. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.

L’ostéopathe diagnostique le patient

Si vous souffrez de troubles du sommeil, l’ostéopathie peut vous aider à retrouver un sommeil de qualité. Pour cela, il faut trouver un ostéopathe qualifié et compétent près de chez vous. Vous pouvez consulter l’annuaire des ostéopathes ou faire une recherche sur internet pour comparer les offres et les avis. Vous pouvez aussi demander conseil à votre médecin ou à vos proches qui ont déjà fait appel à un ostéopathe. Une fois que vous avez choisi votre ostéopathe, vous devez prendre rendez-vous avec lui pour lui expliquer votre situation. L’ostéopathe va alors réaliser un bilan complet de votre état de santé et de votre mode de vie. Il va ensuite vous proposer un traitement personnalisé, basé sur des manipulations douces et adaptées à votre cas. L’ostéopathe va aussi vous donner des conseils pour améliorer votre hygiène de sommeil et prévenir les récidives. Si vous cherchez un ostéopathe à Lyon, vous pouvez visiter le site https://www.osteo-lyon-est.com qui vous propose des services d’ostéopathie de qualité.

L’ostéopathe met en pratique des techniques non médicamenteuses

L’ostéopathie se révèle être une solution naturelle qui s’avère efficace contre les problèmes d’insomnie. Le professionnel pourra utiliser diverses techniques qui agiront sur différents niveaux dans votre organisme. Cela permettra à votre corps de se détendre et de se débarrasser des douleurs relatives aux tensions. La pratique des techniques musculaires et articulaires facilite la régulation des contractions inconscientes et apaise les douleurs physiques.

Les techniques crâniennes d’ostéopathie

La cause de vos problèmes de sommeil pourrait être localisée au niveau de la boîte crânienne. C’est la raison pour laquelle l’ostéopathe pourra mettre en œuvre les techniques qui lui offrent la possibilité de vous apaiser. Elles lui permettent de réduire les tensions tout en stimulant le tonus parasympathique qui est en charge de la régulation du système nerveux autonome. Cela réduira drastiquement les douleurs et le stress.

Les techniques viscérales d’ostéopathie

Vos troubles du sommeil pourraient être liés à un déséquilibre au niveau du crâne. Dans ce cas, l’ostéopathe va utiliser des techniques douces et précises pour vous soulager. Il va relâcher les tensions qui perturbent le bon fonctionnement du système nerveux autonome qui est responsable de la régulation du sommeil. Il va aussi stimuler le tonus du nerf vague qui favorise la détente et le repos. Ainsi, vous pourrez retrouver un sommeil de qualité, sans douleur ni stress.

L’ostéopathe recommande le bon positionnement pour un meilleur sommeil

Dormir dans la mauvaise position peut induire un sommeil qui n’est pas réparateur. Cela signifie qu’il est incomplet ou fractionné. Dans ce cas, vous ressentirez d’énormes difficultés à rester éveillé pendant la journée. Vous serez moins réceptif à l’interaction sociale et plus irritable que d’habitude. Si rien n’est fait, les conséquences d’un mauvais sommeil s’imposeront à vous. En choisissant la position d’endormissement idéale, vous favorisez la réparation musculaire, la digestion, un meilleur apport en oxygène et une excellente régulation de la pression artérielle.

Les ostéopathes recommandent souvent de dormir sur le dos en ayant les bras le long du corps ou repliés sur la poitrine. En adoptant ce positionnement, vous pourrez soulager les articulations de la colonne vertébrale et les chaînes musculaires postérieures. Cela limite drastiquement les risques de torticolis au réveil ainsi que les remontées acides. Il se peut que vous ayez mal au bas du dos en raison du creux qui se forme dans cette zone une fois que vous êtes allongé. Pour pallier cela, les ostéopathes préconisent de placer un oreiller sous les genoux ou les jambes.

Si vous dormez sur le côté, alors il faudra prendre l’habitude de le faire sur le côté droit. Cela respecte l’alignement de la colonne vertébrale et vous évite les tensions musculaires au cours de l’endormissement. Ce positionnement ne comprime pas non plus le cœur. N’hésitez pas à vous procurer un oreiller de bonne épaisseur afin de combler le creux entre le matelas et votre cou.

En somme, pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité, l’ostéopathe réalise d’abord un diagnostic pour déterminer la cause de votre problème. En fonction de cela, il pourra mettre en œuvre des techniques non médicamenteuses. Il vous recommandera aussi de dormir dans une position spécifique.

L'univers des masques de nuit
Vous souhaitez passer des nuits reposantes grâce aux masques de sommeil ? Découvrez notre guide qui vous aidera à choisir votre futur masque de sommeil.
Réalisation : Pep's Multimedia
Optez pour une nuit paisible
Notre site Internet vise à vous transmettre des informations pertinentes autour des meilleurs produits pour passer une bonne nuit